Actualités

Pied Flond au 13h de France 2 !

Un très beau reportage, en compagnie du Domaine de Gagnebert, pour y parler d’oenotourisme, Wine & Solex et montgolfière, et d’une année particulière dans les vignes pour les vignerons.

De superbes images de notre région !

Vous pouvez voir la vidéo en cliquant sur la photo.

Notre Anjou Blanc « Les Réflexions… », 100% Chenin, a reçu un Liger d’Argent pour le millésime 2019

Le chenin est un cépage merveilleux, qui nécessite une exigence de chaque instant. Cette cuvée récoltée à la main avec le plus grand soin est fermentée et élevée en barrique de manière traditionnelle.

Un vin parfait pour la saison, à déguster par exemple avec un poulet aux morilles ou un fromage à pâte dure tel que le comté affiné.

Cette médaille, pour la 3ème année de suite, récompense le travail de toute l’équipe.

A déguster absolument !

Notre Coteaux du Layon « Tradition » dans le Guide Hachette 2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre Coteaux du Layon, cuvée « Tradition » 2018 sera présent dans le Guide Hachette des Vins 2021.

«Une belle robe brillante, couleur jaune doré, habille ce 2018 au nez intense d’abricot et de pomme compotée. Le prélude à une bouche riche et moelleuse, d’un joli volume, avec une juste fraîcheur en soutien.»

Une belle récompense pour le travail effectué par l’ensemble de l’équipe du Domaine de Pied Flond !

La presse parle du Domaine de Pied Flond

Les équipes de TF1 sont venus nous rendre visite en septembre dernier afin de faire de belles images de notre domaine et nos randonnées en solex au cœur du vignoble.

Le reportage fut diffusé au journal de 20h, une belle mise en avant de Pied Flond et notre magnifique région !

Vous pouvez regarder le reportage vidéo en cliquant sur la photo.

Le Domaine est certifié HVE niveau 3

Dans le prolongement du travail effectué depuis une quinzaine d’années vers plus d’écologie, nous avons obtenu la certification « Haute Valeur Environnemental » (HVE Niveau 3). Cette certification est d’autant plus importante pour nous car elle met en avant notre engagement pour la préservation de l’environnement.

Nous avons la chance à Pied Flond de bénéficier à proximité de nos vignes de nombreuses haies, bosquets, prairies et points d’eau qui favorisent une faune et une flore très variées. A nous de la préserver.